Logo

logo

Votre prochaine étape… Atteindre le somment


Dépasser les challenges des cycles économiques, de la stratégie à l’opération, localement et globalement

Blog phones

Define Opportunities

Identifier vos nouveaux leviers de croissance

Notre approche

Nous vivons à une époque où les changements sont de plus en plus rapides et profonds (vision) Les technologies nouvelles, les cycles économiques courts, la jeune génération et l’évolution sociale qu’elle imprime, mettent en péril la pérénnité du modèle d’affaire des entreprises.

L’époque où la stratégie d’approche marché et le modèle d’affaire d’une entreprise perduraient sans modifications pendant des années voire des dizaines d’années est révolue.

Quelques soient sa taille, son domaine, sa croissance actuelle et vos ambitions, votre entreprise ne peut pas continuer à fonctionner comme par le passé. L’innovation est votre elixir de vie, le seul moyen pour survivre demain.

Une réflexion stratégique sur votre modèle d’affaire s’impose afin de définir de nouveaux leviers de croissance.

Nous avons les outils business et la méthode
pour mener à bien cette activité lors d’ateliers que nous appelons des « créateliers »

Résultat

Le cœur de ces ateliers est l’innovation sur le modèle d’affaire pour optimiser la structure de coût et les flux de revenus. Par notre capacité « out-of-the-box » et par l’expertise métier du client nous dessinons le modèle tel qu’il est et trouvons des alternatives qui donnent accès à de nouveaux relais de croissance, tel que :

  • Nouveaux segments client (avec la proposition de valeur adaptée à chacun d’eux)
  • Nouveaux canaux (vente, communication, interaction)
  • Nouveaux partenariats stratégiques
  • Nouvelles ressources clés
  • Nouvelles activités clés

Cette réflexion stratégique est complétée par une analyse de facteurs internes (forces / faiblesses) et externes (opportunités / menaces) qui composent l’environnement de l’entreprise.

Les « delivrables » comportent :

  • Rapport : détails du business model et des alternatives
  • Mise en capacité des dirigeants sur l’articulation du modèle et des évolutions (pitch 5 min)
  • Mise à disposition de « web-tools » simples liés à la méthode
  • Rapport : détails de la segmentation et value proposition pour chacun des segments
  • Analyse S.W.O.T. (Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces)

S'inscire à notre newsletter